Coloration : reboostez vos cheveux naturellement

Redonner un coup de pep’s à sa coloration, soi-même ? Qui parmi vous, n’a jamais eu envie de le faire ? et sans passer par la case coiffeur ?  Que vous soyez blonde, brune, châtain ou rousse, vous pouvez le faire et je vous donne toutes mes astuces naturelles dans ce dernier article !

Je vais donc vous proposer des recettes et le mode d’emploi associé à chaque couleur de cheveux, pratique pour cette période de confinement non ?

Dessin Pauline

Adepte des produits naturels depuis un certain temps, j’ai changé de routine capillaire depuis le 1er confinement en Mars 2020 et je ne la lâche plus !

  • Cure de sébum pour commencer
  • Hair detox
  • Shampoing naturel solide
  • Soins avec des poudres ayurvédiques
  • Brosse en bambou

Mes cheveux n’ont jamais été en meilleur santé que maintenant !

A lire aussi : Henné : tout ce que vous devez savoir

Si vous vous dirigez vers des solutions plus naturelles et souhaitez éviter d’aller chez le coiffeur, sachez que vous pouvez rebooster la couleur de vos cheveux simplement. Les astuces que je vais vous proposer sont vraiment accessibles à toutes et vous permettront d’avoir de jolis reflets mais également soigner votre chevelure.

La coloration naturelle pour les brunes 

Le 1er ingrédient pour les brunes n’est autre que des feuilles de sauge, laissez infuser pendant 30 minutes à 1 heure puis appliquez cette eau sur vos cheveux comme si vous les rinciez. A répéter plusieurs fois selon l’intensité que vous souhaitez !

Le 2ème ingrédient mystère mais que certaines connaissant, j’en suis sûr, c’est le cacao en poudre, que vous mélangerez à votre shampoing (moitié cacao, moitié shampoing)

Et le 3ème ingrédient est le thé noir, faites-le infuser et laissez refroidir l’eau avant d’y plonger vos cheveux une quinzaine de minutes pour les teindre naturellement. Répétez ce processus plusieurs fois sur 2 semaines pour des résultats visibles ! 

Thé noir intensifie la coloration

Et pour les blondes ?

Pour raviver votre blond qui est un peu terne, faites infuser de la camomille dans une eau très chaude. Attendre qu’elle refroidisse bien pour vous rincez les cheveux avec, comme une eau de rinçage finalement. Vous pouvez également faire trempez vos cheveux dans du jus de citron et les faire sécher naturellement au soleil. Je vous conseille de faire un soin hydratant par la suite.

La coloration naturelle pour les rousses

Franchement, j’aurais trop aimé avoir les cheveux roux, c’est tellement beau et rare ! En plus, on a généralement les tâches de rousseurs qui vont avec, c’est trop canon je trouve !

A votre avis, pour vous Mesdames les rousses ? Quel ingrédient va t-on pouvoir utiliser pour raviver votre couleur et lui apporter plus d’éclat ? Un indice, c’est Orange ! hahaha, et oui c’est bien la carotte !

Imbibez votre chevelure de jus de carotte, entourez-là avec du film alimentaire ou une charlotte (pour la chaleur), vous pouvez même faire votre sport comme ça la source de chaleur est encore plus intense et efficace ! Laissez reposer 1 heure et rincez ! Si vous voulez un résultat encore plus intense (mais c’est valable aussi pour les brunes), rincez avec une infusion d’hibiscus que vous aurez préparé au préalable (toujours attendre que l’infusion refroidisse)

La coloration au naturel : ses avantages

En ce moment, j’utilise ce mélange de chez Radico Organic

Poudres aturvediques

C’est un mélange de poudre ayurvédiques à base d’Amla, Reetha et Shikakaï. Il s’utilise pour traiter et gainer les cheveux. Il donne une brillance naturelle aux cheveux et de l’éclat. Sain et sans produit chimique, ce mélange est idéal pour les personnes qui souhaitent bénéficier de tous les bienfaits de ces 3 plantes :

  • L’Amla : participe à atténuer le grisonnement  des cheveux. Plus vous allez utiliser cette poudre ou huile, plus vos cheveux vont s’assombrir.
  • Le Reethla : aide à la vitalité des cheveux 
  • Le Shikakaï : contribue à la pousse des cheveux et à fortifier les racines 

J’espère que cet article vous donnera quelques petites idées, moi je le fais déjà et c’est tellement meilleur pour la santé de nos cheveux car n’oublions pas, ils vivent ! Les agressions quotidiennes sont déjà très mauvaises mais ajouté à cela, tous les shampoings et les couleurs pétrochimiques, les décolorations, les brosses à cheveux en fer ou encore les sources de chaleur comme le sèche-cheveux trop fort ou les plaques chauffantes… c’est terrible et malheureusement on est toutes passées par là à un moment ou un autre !

J’ai une bonne nouvelle Mesdames, rien n’est perdu et tout est encore possible, faites moi confiance !

Alors, on passe au naturel ? Qu’en pensez-vous ? Qu’est ce qui vous freine ?

 

 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *